7/12/2005

On est tous autochtones, humains de métier

C'est vraiment trop fort comme on peut être humains. Ce week-end, je me baladais sur Internet à la recherche de blogs sympathiques. Je tombe sur l'espace perso - le glob - de Pierre, un Parisien de 24 ans. Je mets un marque-page dynamique sur mon navigateur car d'une part le principe d'un mot ou d'une citation par jour, d'autre part le fait que "liste personnalisée" contienne une liste de courses, je trouve ça drôle et inventif. Et puis l'adresse de l'espace, c'est Pierremarou, y'a tout de même une certaine homophonie qui me fait sourire. Aujourd'hui, je retourne sur ce site pour lire le mot du jour, et j'en profite pour fouiller sur ce blog un peu plus en profondeur. Je descends donc en bas de la page, à la recherche de la première contribution. Et là, qu'est-ce que je vois ? Déjà, que c'est un blog assez récent, 26 juin... Et ensuite, que pour son premier billet, il a posté une photo d'un billet de 50 euros. Calembour tout simple me direz-vous, peut-être un peu évident ? Certes, mais là où ça m'a interpellé, c'est que j'avais été l'auteur d'un trait d'esprit similaire en mon temps. Premier et avant-dernier billet et écrit sur mon espace msn, le 26 avril : Ben oui, y'a écrit « Publier le billet »... . Gaël peut témoigner. Bon, je m'en doute maintenant, on est peut-être une cinquantaine à avoir fait cette même blague. Ou peut-être pas. Il n'empêche que moi ça m'a encore bien fait sourire de trouver ceci. À suivre...