8/03/2005

Un extrait de mes préférences musicales

J'écoute de la musique sur mon PC, en planant complétement dans un autre univers (sans ingestion d'aucune substance cependant). Tiens, c'est rigolo, j'ai de la corne au bout des doigts de la main gauche (effet « doigtés de guitare fréquents ») Et je me rappelle, samedi, j'étais tombé sur un blog, dont l'auteur, outre le fait de titrer de manière originale chaque message (par le titre d'un épisode de Buffy), présentait également ce très intéressant questionnaire musical. Voici mon propre remplissage de ce questionnaire. La chanson qui ... * Qui vous rappelle une ex-petite-amie : Je n'ai aucune ex-petite-amie. Que une ou des futures. J'espère... * Qui vous fait pleurer : Avril Lavigne - I'm with you * Qui vous fait rire : Les Wriggles - La forêt (Pour ceux qui se demandent, c'est celle de Poupine et Thierry) * Que vous écoutez le plus en ce moment : Mano Solo - J'veux du Soleil, qui n'arrête pas de revenir en force à la radio alors que je trouvais qu'elle manquait à l'ambiance audio de ma p'tite vie ! * Qui vous fait réfléchir sur la vie : William Sheller - Un Homme Heureux * Qui vous fait réfléchir sur le monde : Les Innocents - Un Monde Parfait * Qui vous rappelle celle que vous aimez : La Rue Kétanou - Ma Faute à Toi * Que vous auriez aimé écrire : Tryo - Serre-Moi * Que vous ne voulez plus jamais entendre : N'importe quelle chanson de Tragédie * Que vous voulez être jouée à vos funérailles : Les Innocents - Colore * Que vous voulez être jouée à votre mariage : Georges Brassens - Les Amoureux des Bancs Publics * Qui fait que vos amis pensent à vous quand ils l'entendent : C'est une excellente question. En ce qui me concerne j'aimerai bien être associé à « Partenaire Particulier » du groupe homonyme. Mais c'est à mes amis de me dire, en s'exprimant dans les commentaires, à quoi il m'associent. Exprimez-vous ! * Qui vous rend nostalgique aujourd'hui : Le générique du dessin animé japonais Sherlock Holmes, chanté alors par Amélie Morin. * Que vous aimez d'un artiste que vous détestez : Doc Gynéco - Né ici * Que vous admettez aimer honteusement : Spice Girls - Wanabee * Qui vous rappelle votre enfance : Simon et les Modanais - Etoile des Neiges, qu'on a d'ailleurs repris lors d'un spectacle de Théâtre en mai 2005 * Qui résume votre adolescence : Jean-Jacques Goldman - A nos actes manqués * Dont vous aimez les paroles : Bobby McFerrin - Don't Worry Be Happy * Que vous détestiez et maintenant vous aimez : The Servant - Liquefy * Avec laquelle vous aimez vous réveiller : Electric Light Orchestra - Mr Blue Sky voire Mano Solo - J'veux du Soleil * Qui vous fait penser à quelqu'un qui est mort : Chantal Goya - Voulez-vous danser Grand-Père * Qui vous rappelle la nuit : Emilie Simon - Vu d'ici * Qui vous fait penser aux vacances : Bonetcha* - Je me sale * Qui vous fait penser à votre solitude : Phoenix - If I ever feel better * Qui n'est pas votre type de musique, mais que vous aimez pourtant : Disiz la Peste - Ghetto Sitcom * Que vous pouvez chanter entièrement : Indochine - L'Aventurier (et en fait la plupart des chansons déjà répondues, mais celle-là je ne l'ai pas encore utilisée) * Qui vous fait penser à ce que vous vivez actuellement : Ça risque d'être appellé à changer souvent, ça... Sérieusement, ma vie en ce moment, ce serait le générique de Friends (The Rembrants - I'll be there for you) ! « See no one told you life was gonna be this way, Clap*clap*clap*clap ! ». En ce qui concerne ma petite personne, ce serait « Le Roi des Escrocs » de Pow Wow. « Partout où je passe se dégage une exquise odeur de fainéantise ! » * Qui vous rappelle votre meilleur ami : No Doubt - Don't Speak * Qui vous rappelle un membre de votre famille : Yann Tiersen - Les Jours Tristes * Qui vous rappelle une excellente soirée : Santa Esmeralda - Don't Let Me Be Misunderstood ! * Qui vient de sortir mais que vous aimez déjà : Je crois qu'il y a un duo qui tourne actuellement en radio, Carla Bruni et Marc Lavoine (ou des gens qui ont des voix très ressemblantes)... J'aime beaucoup cette chanson !