11/30/2005

Melissa Mars - Pull-over

Ce genre enchevêtrement entre les mots me plaît énormément dans poésie ou chanson... Et ce texte est un bel écho à propos des effets de l'amour. Pull-over À l'envers Encore une fois de quoi j'ai l'air ? Dans un verre, je me nois Histoire ordinaire d'un drôle de désarroi J'ai beau chercher, y'a rien à faire Chercher, y'a rien à faire Tu n'es pas là Je n'ai plus ma tête à moi Pull-over À l'envers J'ai la chair de poule au mois D'août et le doute en hiver Effet secondaire d'une histoire à la noix J'ai beau chercher y'a rien à faire Chercher y'a rien à faire Sous le pull-over Et sous mon toit le coeur n'y est pas Toi tu préfères Suivre l'affaire En courant d'air Souffler le chaud et le froid Quoi faire, dis-le moi Dis-moi quoi faire De mes dix doigts Accordons nos hémisphères, Le gauche et le droit Pull-over À l'envers Regarde un peu de quoi j'ai l'air Une biche aux abois Je plois sous le poids d'une histoire singulière J'ai beau chercher, y'a rien à faire Chercher ya rien à faire Amour, tu vois, Y'a que toi qui m'aille à l'endroit