12/17/2005

Au plus haut

En sortant de mon appart pour aller au centre ville de Clermont-Ferrand, la fonction aléatoire de mon discman sélectionne une musique que j'ai envie d'entendre. Digital love des Daft Punk. Des fois, j'ai une impression, comme ça, que ma vie est comme un film et un soin tout particulier est apporté à la bande son. Et je me perds dans mes reflexions. Je ne suis pas vraiment perdu d'ailleurs, au contraire, je réfléchis sur tous mes repères.

Je me rends compte que depuis le bac et l'entrée dans la vie étudiante, je me sens libre. Je vais où il me plaît, je m'adonne aux distractions de mon choix, je fréquente qui je veux. Toutes ces choses sont surtout vraies depuis juillet/août de cette année à vrai dire. Si je prends l'année scolaire 2004-2005, je me rends bien compte que j'étais « vampirisé » comme ils disent avec justesse. Je m'en cogne, on ne m'obligera pas à le fréquenter à nouveau ledit « vampire », et surtout je me sens d'autant plus épanouï maintenant. Je goûte encore mieux à ma liberté !

Quels choix ai-je fait ? Le choix de refaire une année dans le même atelier de théâtre, le choix de filmer tout au long de l'année. Le choix d'apporter un grand suivi à l'émission de radio que je co-anime, le choix de m'investir aussi dans les émissions collectives de la radio. Et le choix de libérer tous ces mots aux yeux de tous. Mes mots... J'y tiens tellement !

Bref, tout est en ordre maintenant, surtout après la remise dans le droit chemin dont j'ai profité hier. Il arrive parfois que des pensées vagabondent sur le fait que pour la partie sentimentale de ma vie, tout reste à faire... Mais le ciel est trop bleu autour de ce petit nuage pour que ça gâche vraiment. Et puis ça serait pas drôle d'avoir vraiment LA vie idéale, il faut bien que ça foire quelque part non ?

En tous cas, je continue à marcher vers le centre-ville avec une idée précise en tête. Et je contemple cette vie qui est telle que je la souhaite.

Comme pour le confirmer, il se met à neiger dru.

Yaisse !