12/16/2005

... et puis Gaël vint tel un sauveur

C'est dans des moments comme ça qu'on se rend compte qu'on a des Amis avec un grand A comme dans Aide. Avec sa générosité et son sens du partage que j'apprécie tant chez lui, Gaël m'a aidé à découvrir une autre facette de moi-même. Pour éviter les malentendus, je précise derechef que je ne suis pas homo et - à ma connaissance - lui non plus. Ça faisait très longtemps, à mon sens, que nous ne nous étions pas vus. Et pourtant, il s'est montré toujours aussi gentil et débonnaire. Et uniquement via des substances légales (le Quai des Brumes, Clermont-Ferrand, formidable endroit), j'ai été ammené à me dépasser. Tout s'est bien passé, je n'ai pas fait la bêtise d'aller jusqu'à perdre le contrôle comme le font certains. Mais voilà, je pense que je me suis regardé d'un autre œil. Et une chose et sûr, je n'avais jamais porté autant de toast dans la même soirée. Je suis quelqu'un de très heureux, j'ai trouvé de quoi continuer à l'être. Et je ne vais même pas devoir devenir dépendant à quoi que ce soit pour ça.
Colore la foule, colore mes veines, Chaque jour il me revèle En chair de poule, en dieu du ciel, Et la foule sort de mes veines Oui comme le temps est un ami Il colore mon pays (Colore, des Innocents)