12/25/2005

Rêve du 25 décembre

C'est rare que je réussisse à me souvenir d'un rêve de façon aussi nette. Juste comme si je venais de le voir en vidéo. Alors j'en profite. Voici mon rêve de Noël, conditionné par quelques derniers jours bercés par des conversations sur le vermifuge pour chat, sur la série Malcolm in the middle, et sur la mise à jour de mon site. Le début du rêve est assez vague et se mélange avec lui-même quand j'essaie d'y repenser. Il est question de mon appart à Clermont, d'une inconnue (dont je ne me remémore ni le nom ni le visage) pour qui on retient l'ascenseur de notre immeuble ouvert parce qu'elle a des tonnes de choses à y charger, et d'exposés à faire avec des personnes différentes. J'ai remarqué une chose concernant cette partie : l'un des exposés, je le fais avec un garçon, l'autre avec un garçon et une fille. Il n'y a que la fille que j'appelle par un prénom authentique, les deux garçons je les appelle par des surnoms, et assez longs de surcroit. Impossible de me rappeller lesquels mais pour donner une idée de la longueur, je dirais que ça à cette forme : ************* ** ***********. Après, voilà la partie plus nette de mon rêve : je suis dans la douche (et là toutes mes groupies pourront faire « iiiiiiiih » dans les commentaires), je remarque un truc qui dépasse de mon bras. Je tire dessus et c'est quoi ? Un ver. Un ver plutot gros, qui ressemble à des microbilles blanches à bords noir (oui, dans les rêves, des objets sphériques peuvent avoir des bords de couleurs différentes). Il ressemble un peu, mais en bien gros (3 mm de diamètre a peu près), à ces œufs de crevette que j'ai soigneusement écarté des crustacés sus-nommés la veille, pour le repas du réveillon. Ce que je trouve assez drôle, c'est de m'être fait cette réflexion en pensée, dans le rêve lui-même : « Mais il est super gros pour un ver ! ». Le ver que je m'arrache du bras finit sa course par terre dans la douche - je remarque d'ailleurs qu'il s'agit de la cabine de douche de chez mes parents à Abrest et non de celle de mon appart, mais avec . Là, face à la douche, devant la partie droite de celle-ci précisément, je parle à quelqu'un à ma gauche. La caméra « omnisciente » recule, et je constate que je suis Malcolm (héros de la série Malcolm in the middle) et que je suis en train de m'adresser à Reese et Dowey (respectivement ses grand et petit frères). Le ver, lui, est par terre dans la douche, et curieusement il a l'air sonné. Et là je me souviens très bien de regarder sa tête, et de voir que sa tête est une microbille noire avec deux traits blancs horizontaux pour les yeux. Exactement comme ceux du chat sur l'icone de Cataire que j'ai dessiné dans les deux derniers jours... Pendant ce temps, le débat bat son plein entre Reese, Dowey et moi. Il faut se débarasser du vers mais comment ? Quelqu'un propose qu'on mette de l'eau dessus pour le faire partir par le trou d'évacuation d'eau de la douche. Moi, j'ai peur que le ver se reproduise dans les tuyaux et ressorte dans cette douche et d'autres si on fait ça. Pour moi il faut tuer ce ver ! Reese panique complétement. Il dit qu'il faut absolument le tuer car il pourrait sauter et s'insinuer à nouveau dans le corps de quelqu'un. Je réplique que non, il est partiellement innoffensif, parce que maintenant son régime alimentaire peu aussi être composé de céréales, de fruits, de légumes... Au moment où je dis ça, le ver se transforme en chaton noir angora, qui joue tout seul dans la douche et se met sur le dos. Je me souviens qu'on quitte l'intérieur de la douche des yeux, et que quand je le regarde à nouveau, ce chat a complétement disparu. Je suppose qu'il est allé s'implanter dans le corps de quelqu'un (Reese me semble plus probable, il est juste devant) et je me reveille. Il est alors 8h05, et nous sommes le 25 décembre. Et je me dis que c'était un fort joli rêve de Noël !