1/19/2006

Fleur des Champs

Certains rêvent d'être roi, chef d'entreprise, contremaître, célébrité, docteur, détective, chercheur, professeur, bourreau, bourreau des cœurs... Moi, je rêve juste d'être une fleur des champs.

Toute simple, mais qui sent bon. Pour me faire cueillir par la première rêveuse venue. Ensuite, elle me voudrait toujours avec elle. Je l'accompagnerai partout, blotti sous une mèche de cheveux.

Même dans son intimité, je serai là, posé sur une commode, à partager ses peurs, ses peines et ses joies.

Mais bien sûr, quand je serai fâné, elle ne ressentira aucune peine. Il lui suffira juste, pour reprendre son sourire, de cueillir une autre fleur des champs.

Certains rêvent d'une princesse, d'un top modèle, d'une veuve richissime... Moi, je rêve juste d'une fraise des bois. Les Fraises des Bois, ce sont ces filles souvent rêveuses, tellement amoureuses que le premier garçon venu, grand gamin, n'hésite pas à croquer dans leur chair savoureuse.

Le résultat est désastreux : la fraise est complétement détruite, n'est plus que l'ombre d'elle-même et ne se laissera plus jamais croquer par qui que ce soit. Et puis, personne ne mange les tiges de fraise.

Mais après tout, une Fraise des Bois n'a rien à craindre d'une Fleur des Champs...