1/20/2006

Le concert du triton lapidaire

Je suis vraiment ravi des cours qu'on a dans mon IUP de Communication. Des cours où on apprend pas bêtement des formules stupides, mais où on apprend à se servir d'outils qui nous seront utiles plus tard... C'est en constatant que c'est le type de cours dont j'ai toujours rêvé que je me dis que j'ai vraiment bien choisi. C'est bien ça que j'ai envie de faire plus tard, avec impatience. Merci Catherine (N.B. : ma sœur), c'est grâce à toi que j'ai connu l'IUP et c'est grâce à la passion que tu as fait preuve en expliquant ce que tu y faisais que je me retrouve aujourd'hui dans cette formation. Un peu de contenu illustratif. Aujourd'hui, de 14h15 à 16h15, nous avions cours de PAO (Publication Assistée par Ordinateur, à ne pas confondre avec PréAO = Présentation Assistée par Ordinateur = Flash ou PowerPoint). Nous apprenons à nous servir de Adobe Photoshop et Adobe InDesign. Voici justement, réalisé sur InDesign, le petit exercice que je me suis amusé à faire dans le cadre de ce cours où nous apprenions à manier les couleurs pour l'imprimerie et pour l'écran, les dégradés, et les polices de caractère. Cliquez sur l'image ci-dessous pour ouvrir le document .pdf qui a résulté de ma composition. (Ce message est post-daté à la date de création du document)