1/04/2006

Mon placement optimal

J'avais un truc à faire vite fait grâce au Wi-Fi de mon université, et je dois dire que j'ai trouvé le superbe endroit - du coup je le fais moins vite fait. À la Bibliothèque Universitaire des Lettres et Sciences Humaines de Blaise Pascal (dont dépend aussi mon IUP de Communication). Je suis bien installé, de manière confortable, mon PC portable également, je reçois le wifi... De plus, là je me suis situé à un point optimal, pile en face de l'entrée. J'ai ainsi un regard optimal sur les entrées et sorties. En plus, la fréquentation de ces lieux et très étudiante. Et quand je dis étudiante, je veux dire qu'il n'y a pas mal d'étudiantes. Un groupe de quatre d'entre elles est venu s'installer sur la table où je suis... Elles sont mignonnes et elles sentent bon. J'arrête tout de suite les bas d'esprit, je ne me met pas instantannement à fantasmer sur elles. Je ne suis pas un pervers, ni atteint d'une quelconque autre pathologie du genre. Mais il faut dire que c'est toujours plus agréable d'être entouré par des personnes à l'air sympathique que par les pigeons du Jardin Lecoq ou la solitude des classes de mon IUP quand les cours sont finis. En plus elles ont l'air bien sous tout rapports puisqu'elles sont en train d'étudier dur... Quoi donc ? J'ignore, mais j'aperçois un traité de littérature italienne. Cela dit, je ne vais pas tarder à aller étudier à mon tour, les partiels vont pointer le bout de leur nez et je tiens à rester aussi quelqu'un de bien sous tous rapports... Sur ce, à très bientôt et bonne année à tous !