2/08/2006

Le cran qui lâche, encore.

Je ne pensais pas la voir de si tôt. D'ailleurs je ne devais pas la voir. Un défaut de communication, et hop, je me retrouve en début d'après-midi là où je n'étais pas censé être - puisqu'il n'y avait exceptionnellement pas cours.

Et là, je l'ai vu arriver. Je dirais même qu'on s'est regardé. C'est drôle d'ailleurs, je n'avais jamais vraiment vu la couleur de ses yeux. Elle était là, tout à fait à ma portée. J'avais la pronfonde envie d'aller lui parler.

Mais voilà, dans ces situations, le cran vous lâche encore. Chute de courage, chute d'idée... Re-syndrome de l'escalier, en somme, ce qui était plutôt truculent puisque je me trouvais justement sur un escalier.

Finalement, je ne les ai même pas vus rentrer dans leur salle de cours, elle et sa classe. Et alors que je rentrais à mon appart, j'ai trouvé le sujet que j'aurais du aborder. La solution la plus simple était la bonne. J'aurais du lui dire :

« Tu es en IUP Tourisme non ? Oui, je t'avais repérée... Vous n'avez plus cours dans la salle à côté de la notre ? »

Maintenant, je me pose une question : Pourquoi diable ai-je cette sensibilité à fleur (bleue) de peau ?