2/18/2006

Le temps se serait-il arrêté ?

Ça m'arrive, de temps en temps. Retour à Abrest, un soir. Face à Internet, je vais de site en site, plus précisément de blog en blog, et je me perds dans les écrits des autres. Bizarre sensation. Ces sites sont jolis, récemment mis à jour. Je me rappelle du temps où j'ai parlé à tel ou tel blogger, avant qu'il ait 40 commentaires par post. Internet est grand, mais surtout, lorsque je surfe nocturnement comme ça, j'ai l'impression qu'il est statique, complétement figé. Ça ne me rend pas triste, non, mais je me sens un peu mélancolique. Pourtant, un blog c'est censé raconter la vie de quelqu'un, donc par définition paraître comme quelque chose de vivant, pas d'inanimé. Sensation paradoxale. C'est pas grave, tout va bien. J'ai l'impression d'être l'an dernier, quand j'avais trouvé, seul, comment je pouvais tenir le monde entier dans le creux de ma main. Grisant.