3/08/2006

5 petits secrets…

Fred m'a donné le relai - il le tenait lui-même de Bruno - et comme ce n'est pas long et que je trouve ça intéressant...

1. Je pense que j'ai un gros besoin de reconnaissance. Je fonctionne aux critiques et aux compliments justifiés. C'est pour ça que je m'épanouie surtout en créant, en composant, en écrivant... Et j'aime énormément avoir du retour sur ce que je fais.

2. Rien ne m'échappe, je suis à l'affut du moindre petit détail, du moindre petit clin d'œil (à ma destination ou non), et également des actions isolées. Comme quelqu'un qui s'exprime dans un coin, qui est convaincu que sa tentative d'expression est tombée à l'eau et qui abandonne. Je prends du plaisir à me dire que je suis peut-être le seul à avoir remarqué quelque chose, même si je ne précise pas toujours explicitement que j'ai remarqué.

3. J'adore la personnalisation, le customing. Si j'avais le temps et l'habileté pour le faire, j'aimerais bien me créer un look vestimentaire complètement destructuré et éclectique.

4. Je suis ému (avec des larmes pas de crocodile) devant des trucs qui peuvent paraître bien naïfs. Je pleure à chaque fois que je regarde Neverland ou Love Actually, alors que ce ne sont « que des films ».

5. Fred était persuadé qu'il était un extra-terrestre. Moi j'étais convaincu que ma vie était une émission de télévision gigantesque, que j'étais filmé perpetuellement à mon insu, que tous ceux que je fréquentais étaient des acteurs, et que c'était pour ça que ma vie était si belle et se passait ausis bien... Et puis un jour, j'ai vu The Truman Show, et je me suis dit que ç'aurait été pousser le vice super loin que de faire une telle mise en abyme. J'ai donc cessé toute paranoïa.

Allez, un petit sixième pour la route :

J'ai l'impression d'avoir passé une grosse partie de ma vie (peut-être quelque chose comme les 17 premières années...) à être assez passif, à la vitesse inférieure... Un spectacteur, en somme. Et un beau jour, que je n'ai pas déterminé précisément, j'ai eu une sorte de déclic. Je suis devenu acteur de ma vie, je me suis mis à apprendre la guitare, à faire des choses qui me plaisaient, à profiter énormément de tout ce qui m'arrive. Il m'arrive d'ailleurs beaucoup plus de trucs, depuis. Comme un second réveil...

Je passe le relai à Cristof et à Pitchoune, ces deux êtres gravés dans mon cœur et que j'aurais grand plaisir à lire, voire à Marou si jamais elle tombe ici et qu'elle trouve l'endroit adéquat pour s'exprimer...