3/19/2006

Quand elle ne fait pas «plouf», parfois la vie fait «pop»!

Ce matin, tôt, vers 1h, en allant reposer dans la machine le DVD loué de H2G2 (film génial !) je m'étais mis en colère contre le genre humain en passant devant ma voiture. En effet, un odieux individu s'était permis de me piquer un enjoliveur. «Un p'tit vol de trou duc'», comme dirait Gérald Genty dans sa chanson Tong Raider... Mais plus tard, à 9:20 ce matin, je prenais le luxe d'un entre-temps pour achêter des croissants au supermarché Atac à la volée, dans le but de les déguster en plus que charmante compagnie, c'est à dire deux collègues de théâtre : ma Régisseuse Lumière préférée et Bonne Excuse, chez cette dernière. Je commençais à me sentir complétement blasé en voyant les longues files aux caisses. Tout ça pour cinq croissant à un Euro, bouhouhou... Vous voyez, dans certains dessins animés et certaines B.D., les nuages sombres qui flottent au dessus des personnages en plein désarroi ? J'en avais un exactement comme ça, au dessus de ma tête. Et là, remous dans l'idéosphère (je suppose), et voilà qu'un homme, avec toute la gentillesse du monde, remarque mon nuage, me demande si je n'ai « Que ça » en désignant les croissants, puis quand j'acquièsce, me propose tout aussi gentiment de passer devant lui, puis voyant mon article, valorise encore plus son geste par un trait humoristique « Après tout, il faut bien que vous déjeuniez ! ». Il n'en faut pas plus pour que tout ce qui se passe après sente le bonheur à plein nez. Petites victoires personnelles, tissages de liens d'amitiés, calins, gens qui m'emerveillent pour de bon. Lumières, piano, peinture collective, synthé, mousse de foie, machine à faire des nuages, lumières discos, prises d'image et de conscience. J'aime ces jours doux comme une peluche, où tout à l'air bon et constructif, même si c'est trop en vouloir que de n'avoir que de ça. Cette journée était géniale malgré quelques nuages sombres que je me traine encore dans le bide. Mais ça va passer, je le sens. Je me sentais tout chose en partant du théâtre, comme en plein flottement...