6/27/2006

Cannibalisme

Hier midi, les oiseaux de la place de Jaude (pigeons et petits oiseaux mignons) mangeaient les miettes de Nuggets au poulet que je leur donnai. Surréaliste. N'empêche c'est très divertissant de manger sur cette nouvelle place de Jaude, surtout vers la fontaine monumentale. Voir des jeunes qui s'amusent à se pousser dedans, ou qui s'y jettent de leur plein gré, ça me rappelle mes 17 ans (mouahaha, je suis si vieux !). Enfin ça, ça n'était qu'aujourd'hui. Ce qui est commun à tous les jours où je mange sur cette place, côté fontaine, c'est qu'il y a des escaliers design qui sont en fait des vrais pièges. Sans rire, c'est dangereux : si on prend ces escaliers de côté, on ne se rend pas forcément compte qu'il sont là. Heureusement, je ne m'y suis jamais trompé, mais chaque jour, je vois au moins une personne qui manque de tomber et qui se rétablit de justesse. Mais c'est agréable de voir que face à ce genre de gag «peau de banane», on est tous égaux : jeunes comme vieux, couples comme amis, hippies comme bcbgs... Et que tout le monde, après avoir manqué de se «payer une gamelle», arbore, l'air de rien, le plus serein des visage, ce qui ajoute beaucoup à l'effet comique. (P.S. : J'ai eu un commentaire Anonyme, mais même s'il me plaisait beaucoup, je ne l'ai pas publié : n'oubliez pas que tout commentaire écrit sans au moins un pseudonyme n'est pas publié !)