6/05/2006

Ces personnes qui décliquent

Rédigé à l'heure et à la date indiquée au jardin Lecoq, posté quelques jours plus tard à cause du wifi capricieux. Il y a des objets, personnes, qui, comme ça, vous servent de boosteur. À l'inverse, lorsque j'ai eu le déboire de ne plus avoir de PC portable, je me suis senti bloqué, un peu étriqué. Cette fameuse impression frustrante d'avoir un potentiel fort mais complétement bloqué dans son envol... Mon boosteur, c'était mon précédent ordinateur portable. Grâce à cet outil fort pratique, j'avais réussi à faire de Cataire quelque chose d'acceptable. L'influence positive s'étendait jusqu'au cours, car puisque la prise de notes et leur mise au clair m'étaient facilitées, non seulement les cours semblaient passer plus vite mais en plus je les intégrais beaucoup mieux. De plus, je me participer (et oui, quand on écrit au stylo, on a besoin de regarder ce qu'on écrit, alors que quand on tape au clavier, non !), et je suis quelqu'un qui pose beaucoup de questions (partant du principe qu'en posant une question, on a l'air ignorant juste 10 secondes, alors que sans en poser on le reste toute sa vie). Et là, maintenant que j'ai à nouveau un PC portable, mes grandes envies créatrices me reprennent. Plein d'inspiration, et un sens de l'organisation bien à-propos. Forcément, avec un portable, le chemin entre mes doigts qui pianotent et vous qui lisez mes notes est nettement écourté. Il suffit de me connecter (Si seulement ce satané wi-fi public voulait bien fonctionner !!!). C'est plus simple que de trimballer un fichier sur ma clef USB jusqu'à ce que je pense à envoyer le texte sur mon blog... Il y a aussi des personnes qui vous boostent. C'est le cas de Nico (alias KoR) et Lorraine, qui hier, lorsque j'ai passé un peu de temps avec eux à boirloter (il y avait aussi Tise et Docteur Hervé, vous pensiez vraiment que je ne vous citerais pas ?), n'ont fait que confirmer ce que je pensais d'eux. C'est avec eux que je veux fonder mon groupe si groupe je fonde. Tous deux sont exceptionnellement doués et talentueux, ne cessent de me faire plaisir simplement par leur façon d'être (bien qu'ils soient très différents !) et en plus le courant semblait plutôt bien passer entre eux... Ce matin, je me suis reveillé en me disant que ça faisait a peu près 20 ans que je me reveillais, comme ça, mais que je n'avais toujours pas fondé ce qui pourrait être ma mission sur terre, et ma raison d'être. Donc merci aux gens et aux objets qui boostent, merci à mes parents que j'aime et qui en font vraiment beaucoup pour moi, merci à vous, qui me lisez en ce moment, et particulièrement ceux à qui ça fera autant plaisir de laisser un commentaire que moi j'aurais du plaisir à le lire. Vous me donnez envie d'avancer. Alors j'avance. Forza musica !!!
(Note pour moi-même) À faire dans un futur proche ou lointain :
  • Ranger ma chambre.
  • Acheter du pain.
  • Créer un groupe culte.