6/19/2006

Comment bloquer la circulation des idées

Et voilà, ça vient encore de m'arriver. C'est très frustrant. Je prends actuellement ma pause déjeuner, et je passe devant quelque chose qui fait réagir immédiatement mon esprit - qui, je le précise, est spécialement configuré pour tirer automatiquement blagues, calembours, et autres diversités plus ou moins convaincantes, de toute situation qui m'arrive. Alors tout de suite, une mise en scène germe dans ma tête : la photo de ce que je viens de voir, souligné d'une légende de bon alloi qui a germé dans ma tête au moment-clef. Hélas, il me manque le principal - un appareil photo - pour concrétiser cela, et tout ce que j'obtiens de la situation est de la frustration, secondée d'une double peur de ne plus retrouver le sujet de la photo si j'y reviens plus tard et d'avoir totalement oublié quelle légende aurait si bien collé. Qu'on soit bien d'accord : je ne veux pas être une légende, je veux en écrire... Vivement mon anniversaire, qui est, je vous le rappelle, le 30 juin. Ce projet est dans ma tête depuis quelques mois déjà, et c'est dingue ce qu'on peut trouver de pertinent dans nos rues aujourd'hui. Ou qui devient pertinent en y rajoutant le texte adéquat.