6/16/2006

La plus belle soirée de toute ma vie

Ce soir, je me suis occupé de la technique d'Avec Des Glaçons, l'émission collective d'actualité de Radio Campus Clermont-Ferrand. Ensuite nous sommes allés boire un coup tout ensemble. Là, c'était déjà un moment formidable car très convivial, amusant et jalonné de discussions intéressantes et distrayantes. Mais ce n'est pas encore là que la meilleure soirée à commencé. C'était plus tard... Vers les 22 heures, environ. Avec pas lourd d'alcool dans le sang, je suis rentré de la place Saint-Pierre à mon appartement. Et là, j'étais bien parce que c'était un vrai climat de rêve. J'étais seul, sous la pluie, comme dans ma chanson. Bandeau orange sur le front, et essayant de protéger ma sacoche eastpak de l'eau en l'abritant sous ma laine polaire (j'avais prévu qu'il ferait froid). Et là, je passe dans le jardin Lecoq. Un jardin Lecoq, vidé de toute présence humaine, juste avec la complicité de quelques cygnes téméraires, sous la pluie, dans la nuit et avec des lumières urbaines magnifiques qui se reflètent dans les jets d'eau et les gouttes de pluie. J'ai voulu photographier la scène mais je me disais que c'était peine perdue d'avance, car ça n'allait absolument pas ressortir, en photo - et puis en plus, je n'avais pas d'appareil photo. Mais bref, le temps de traverser ce parc, et je l'ai traversé d'un pas aérien, je me suis cru comme dans un rêve. Chaussettes gorgées d'eau, peu importe, j'étais juste bien. Et je me suis dit que pour moi, se prendre une telle saucée dans un décor si joliment élaboré ne pouvait être que la plus belle soirée de toute ma vie.