7/03/2006

Histoire en images

Histoire d'inaugurer l'appareil photo que j'ai eu pour mes vingt ans, et de me faire un peu la main, j'ai pris quelques photos pour illustrer cette dure journée de... vacances, journée furtive juste avant que mes activités reprennent (je suis animateur au Parc du Soleil pour le mois de juillet). Voilà à peu près exactement comment ça s'est passé : Photos illustrant la journée du 3 juillet 2006, série 1

« 15h10, je sors de chez moi, avec comme objectif : aller à la Banque Populaire de Bellerive-sur-Allier pour déposer l'argent que j'ai reçu pour mon anniversaire.

« 15h11, premier obstacle : le logo A que je peux enlever, puisque j'ai deux ans de permis à mon actif depuis le 1er juillet. Tout un symbole.

« 15h29, j'arrive au Carré d'As et réalise un magnifique garage en bataille. Tiens, il serait vraiment temps de le restaurer, ce dé qui est en train de décrépir...

Photos illustrant la journée du 3 juillet 2006, série 2

» 15h32, c'est le drame : la Banque Populaire est fermée les lundis ! Je dépose néanmoins la remise de chèques, mais pour le liquide, il faudra patienter !

» 15h38, à Conforama, j'achète un superbe étui pour mon nouvel appareil photo. Sa couleur orange me tendait les bras, et puis je fais confiance à Caselogic pour déjà leur avoir confié mon balladeur CD.

» 15h51, retour à Vichy, je me gare vers le pont de la gare pour essayer d'aller retrouver Mag et Cindy qui font les soldes en ville, et je me rends compte que je fais aussi super bien les créneaux.

Photos illustrant la journée du 3 juillet 2006, série 3

« 16h15, je déniche mes amies au détour d'un rayon du Pimkie des Quatre Chemins. Nous continuons la route ensemble, avec en prime la correspondante Canadienne de Cindy, qui me donne l'occasion de parler un peu anglais (ça fait du bien !). Nous montons la rue de Paris, entrons dans quelque boutiques et délirons autour de la photographie et du côté «gaffeur» qui surgit parfois pour Cindy !

« 16h39, c'est encore le drame : le Juice Cafe est fermé !

Photos illustrant la journée du 3 juillet 2006, série 4

» 16h45, nous allons ailleurs, au Brazilia sur la place de la Poste, mais hélas, je ne peux me poser et siroter tranquillement une quelconque boisson en devisant joyeusement avec ces gentilles demoiselles car je dois apporter ma voiture au contrôle technique !

» 17h, contrôle technique, quelques défauts mais pas de contre-visite nécessaire. J'ai bien fait d'acheter un magazine au Carré d'As, au moins ça m'a tenu occupé !

Je termine ce post en souhaitant bonne chance à Mag et à Lily pour les épreuves qu'il leur reste... Courage, les filles, je suis de tout cœur avec vous !