12/07/2006

À propos de mon pire ennemi - et mon meilleur ami

Ce post va encore être typique du serpent qui se mord la queue, je ne vais pas écrire un article sur l'un de ces sujets que j'ai en réserve dans un petit coin de mon cerveau. Je vais juste aborder le manque d'activité de mon blog, qui me désole.

Le tout c'est que je n'arrive pas à comprendre pourquoi je fais ça, ou plutôt pourquoi je ne fais pas ça. Pourquoi je ne poste pas. J'ai tout ce que je me plaignais de ne pas avoir (Internet à domicile, du temps, un système de blog qui me plaît) j'ai ma motivation à blogguer et mon inspiration (qui elles sont là depuis le début et ne m'ont jamais fait défaut).

Et évidemment, les sujets abondent, ma vie fourmille de situations et d'évènements intéressants, j'ai l'impression que mes chemins de réflexions sont différents et bien meilleurs qu'avant. Des musiques et des images nouvelles me déclenchent immédiatement une envie de les faire partager. J'ai aussi l'impression que ces idées qui me viennent pourraient être profitables à d'autres que moi.

Alors pourquoi l'étincelle ne veut pas s'établir ? Pourquoi je ne fais que des retours ratés ? J'aimerais que ce soit comme au bon vieux temps, que tout ce qui surgit dans mon hemisphère droit vienne automatiquement se traduire au bout de mes doigts, sur le clavier...

Vous qui lisez ceci, aidez-moi, poussez-moi à cette expression à laquelle j'aspire. Dites-moi «va blogguer !». Poussez mon blocage créatif dans ses derniers retranchements, pour que je vous parle de Fraise des Bois, de mon amie Coccinnelle que je ne veux pas laisser tomber, de petits trésors récoltés au hasard des rues, de chasses d'images qui aboutissent sur la prise de specimen rares, de la onzième frette de Clara - ma guitare acoustique - à partir de laquelle elle sonne n'importe comment, de ces amis qui me deviennent de plus en plus chers, de simples plaisirs sémantiques, et de l'amour, l'amour encore et toujours !

Laisse les mots s'envoler.
- Mais oui, laisse les mots s'envoler !

Libellés : , , ,