2/20/2007

À vos souhaits

Qu'est-ce que c'est que ce délire avec Cendrillon ?

Cendrillon, de Téléphone, me vient en tête quand je cherche une chanson que je sais jouer à la guitare. En parlant de guitare, je suis un peu dépité en ce moment, car Clara, ma guitare, commence à tomber en ruines, et je n'aime pas ça... Plusieurs jours que je ne peux plus en jouer car il manque une clé (ce qui fait que je ne peux pas l'accorder). Je ressens vraiment un manque, s'il y a une chose à quoi je suis dépendant, c'est bien la guitare classique...

Venons-en à Cendrillon. En écoutant la chanson de Téléphone, je me suis mis à regarder en diagonale le film, version Disney (en visionnant seulement certaines scènes à la va-vite). C'est fou d'ailleurs ce que j'ai comme VHS de Disney chez moi.

Et après, alors que j'avais à côté de moi la télé allumée sur des pubs (ce qui est une situation rare, étant donné qu'en ce moment je regarde peu la télé), je vois la publicité pour un troisième volet de Cendrillon par Disney, qui s'appelle «Le sortilège de Cendrillon». Troisième opus dans lequel son affreuse marâtre s'empare de la baguette magique de la marraine la bonne fée et fait remonter le temps à Cendrillon (ça me semble super déjanté comme scénario, il faudra que je le voie).

Ensuite, je cherche un film à regarder via des acteurs et actrices que j'aime bien, et je tombe sur un autre Disney, mais un film cette fois-ci : Ice Princess.

Je ne pense pas être dans la cible-type de ce genre de film, mais le Casting réunissant Michelle Trachtenberg et Hayden Panettiere, deux actrices que j'adore, je ne pouvais que le regarder. Pour info, Hayden Panettiere n'est autre que l'interprète de Claire Bennet dans la série Heroes (une nouvelle série que nous sommes des tas à regarder et à aimer dans mon entourage). Elle y joue le rôle d'une pom-pom girl qu'il faut absolument sauver pour sauver l'humanité, ce qui donne lieu à ce slogan fantastique : «Save the cheerleader, save the world !».

C'est également elle qui joue la fille d'Ally McBeal et la voisine mythomane dans la série «Malcolm in the Middle». Et là, en me renseignant sur la B.O. du film, je me rends compte que Hayden interprète elle-même une chanson : I fly. Je suis surpris car elle chante plutôt bien !

Et en recherchant ce qu'elle a bien pu chanter d'autre, sur quoi tombe-je ? Une chanson qui fait partie de la B.O. de Cendrillon III ! Encore Cendrillon !

La chanson s'appelle I Still Believe (soit «Je crois encore [à l'amour]»), et certes, c'est du Disney, donc c'est de la guimauve, mais des fois, la guimauve, ça fait vraiment du bien. De plus, j'adore comment le clip est tourné : entre les extraits de Cendrillon, on voit Hayden qui rend le monde un peu plus heureux avec son optimisme : tout ce qu'il y a autour d'elle se colorise à son contact !

Étonnante perfomance pour cette actrice qui est déjà la coqueluche de nombreux fans de Heroes, ce qui à mon avis ne fera qu'être amplifié quand la série sera diffusée en France. Ce que j'apprécie chez cette actrice, c'est qu'elle sort des canons de beauté qu'on voit habituellement : elle est plutôt ronde et plutôt petite, mais malgré cela elle a un charme fou. Je rajoute que j'aime bien son jeu d'actrice, et que même si au début je trouvais qu'elle parlait vraiment du nez, finalement ça donne beaucoup de «gueule» à son timbre de voix. D'ailleurs, grâce à ça, on reconnait bien sa voix dans ses chansons. Ils lui feraient faire un album que ça ne m'étonnerait pas.

Je n'avais pas vraiment de raison ni de pretexte pour écrire ce billet, une conversation avec moi vous aurait appris tout cela... Mais comme en ce moment, je ne vois pas grand monde (quasiment tout mes amis ont deserté Clermont pour les vacances), c'est vrai que je n'ai pas l'occasion de le raconter. Cependant, il paraît que des fois, juste en écrivant, on peut exaucer les vœux de certaines personnes. Alors exauçons, mais j'espère que là-haut, ma bonne étoile exaucera mes souhaits à moi.

I won't give up on this feeling,
And nothing could keep me away

Libellés : , , ,